A propos du webmarketing...

Notre définition du Web marketing

Le web marketing - digital marketing - est l'art d'organiser et optimiser l'impact de la communication digitale en fonction de l'activité, du contexte et de l'environnement.

Le web marketing ou netmarketing ou cybermarketing consiste à améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web en utilisant internet [...]

Wikipédia

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Le web marketing peut être défini comme l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l’environnement Internet.

Définition marketing

définition marketing
Il correspond à l’ensemble des techniques, méthodes et pratiques marketing et publicitaires sur Internet. [...]

Consortium arobase

définition marketing
Discipline ayant pour but de rentabiliser un site web en augmentant son trafic, sa visibilité, et en fidélisant ses visiteurs.

L'internaute

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La vision globale du Web marketing

10 règles à respecter pour une communication structurée sur le web.

1 L'ergonomie et la fluidité d'un site est devenu nécessaire pour diminuer le taux de rebond. C'est le meilleur moyen de focaliser l'attention.

2 La construction des liens, complètement liée à la pertinence, est toute aussi importante pour l'indéxation par les moteurs de recherche.

3 La gestion de contenu est primordiale pour les moteurs de recherche. Une gestion par page est quasiment obligatoire. Le blog est votre ami…

4 La pertinence est essentielle. Un site web, avec un contenu non pertinent, perdra potentiellement l'intégralité de ses lecteurs avec un effet papillon.

5 Le référencement web est une obligation, en 2016, en Nouvelle Calédonie. Ne pas référencer ou se référencer approximativement est une erreur.

6 Les réseaux sociaux, sont la mouvance. Il est donc recommandé de les utiliser avec partimonie. Ceux-ci doivent suppléer un site web et non l'inverse.

7 Les outils marketing sont nombreux. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur des plateformes dédiés, des règles strictes de gestion sont à respecter.

8 Le sponsoring est un atout essentiel en terme de référencement. Il est évident qu'il faut savoir bien s'entourer afin de rester pertinent.

9 La monétisation n'est envisageable que si les points précédents sont respectés. Ne pas observer cette démarche revient à tuer un marché insulaire.

10 La fidélisation sert à informer le client. A contrario, spammer, produit l'effet inverse. Il est donc important de caractériser la clientèle et ses attentes.

Quelques réseaux sociaux

Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux ?

Une chaîne Youtube

Le monde du web se démocratise…
Il y a quelques années il fallait acheter un livre, suivre un cursus scolaire spécialisé ou encore, prendre des congés pour apprendre à cuisiner, créer un meuble, changer des pièces mécaniques,… Aujourd'hui la vidéo a révolutionné et libéré le savoir. Suivez le mouvement, diffusez vos secret de fabrication et faites reculer la concurrence.

Une page Facebook

Les communautés gagnent du terrain !
Avant les réseaux sociaux seulement quelques formes juridiques d'entreprises ainsi que la presse permettaient de réunir des passionnés. Depuis leurs apparitions ils ont remodelé le paysage communautaire.
Facebook est le réseau le plus populaire, lui comme d'autres ne doivent pas concurrencer votre site web mais aider à la création d'une communauté.

Linkedin
Un compte Linkedin

Il est devenu leader du B2B !
Linkedin très controversé à ses débuts a su instaurer un climat de confiance au sein de sa plateforme. D'abord très bridée, cette plateforme Business-To-Business a compris l'intérêt d'adoucir ses règles d'utilisation pour en faire un réseau professionnel populaire. Plus complexe à mettre en place, en contrepartie la pertinence de ce réseau social professionnel emmène sur des liens forts qui peuvent aider aux partenariats et sponsorings.

Un compte Google +

Depuis 2011 Google + veut se faire une place…
D'abord ouvert par invitation, le géant américain à décidé de changer son fusil d'épaule. Il représente plus d'un demi-milliard de visiteurs uniques et actifs chaque mois ! Au-delà de la e-reputation d'une entreprise par Google ce réseau offre de multiples facettes d'actions et d'interactions avec les multiples plateformes qu'offre le géant américain. De fait l'ouverture d'un compte aide au référencement internet.

Google +
Confiez-nous votre communication digitale, nous ferons de votre site internet votre meilleur vendeur !
Webmarketing.nc
Spécialistes du web marketing

Quelques outils web marketing

Leur utilité n'est plus à mettre en doute !

Recherches SEO & SEM

Sem Rush propose des rapports détaillés sur la concurrence. Cette platefome d'analyse webmarketing SEO (référencement naturel) et/ou SEM (référencement marketing) dispose d'outils d'espionnage assez impressionnant.

Outil décisionnaire

Market Samurai est un formidable outil décisionnaire qui permet la prise de décisions en amont d'un projet web par la recherche concurrentielle de mots clés. Implicitement il indique les contenus à développer dans un site internet.

Gestion des réseaux

Hootsuite est un outil très puissant de gestion de publications sur les réseaux sociaux… Son fonctionnement ne s'arrête pas là : gestion multi-réseaux, planification, analyse, pertinence, campagnes de publications,…

Campagne emailing

Sarbacane Software est un outil de emailing complet. Cet outil permet de gérer plusieurs types de contacts, de créer des campagnes emailing, de mesurer l'impact des envois effectuer,… Il propose aussi des templates, des plugins et d'autres options.

Le marketing viral s'étudie et s'organise afin d'optimiser et quantifier son impact dans un temps donné. Sans ces prérequis tous les efforts et le budget déployé seront vains.
Hugues Buteri
Webmarketeur